association-lesboutsdchou.blog4ever.com

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Fleur en papier absorbant

Fleur "sopalin"

Rien de plus simple à faire avec les enfants.

Le plus difficle, selon l'âge, c'est la façon de découper le sopalin. Vous allez passer un agréable moment, c'est garantie.

Pour se faire il faut :

Une feuille de sopalin                         Un rouleau d'essuie-tout

Des crayons, feutres             Coffret de 18 crayons de couleur géants       Feutre Kids Color 45

Une paille ou un pic à brochette

Du scotch

• Prenez la feuille de sopalin. Si elle est blanche, vous pouvez alors la coloriez comme les enfants le souhaitent.

• La feuille de sopalin finie de colorier, doit être découper dans le sens le plus large. Attention, n'allez pas jusqu'au bout laisser au moins 3cms. Selon l'âge de l'enfant, c'est l'adulte qui le fait ou alors, le faire déchirer mais sous notre surveillance.

• C'est là que vous allez rigoler, car normalement vous allez vous y reprendre à plusieurs fois pour arriver à quelque chose de bien. N'oubliez pas que les défauts seront cachés.

• Prendre la paille ou la baguette (si elle est pointue, pensez à la couper pour plus de sécurité ).

• Entourez la paille ou la baguette du sopalin que vous avez découpé. Le côté non découpé sera donc contre la paille ou la baguette. Le côté découpé sera vers le haut.

•  Lorsque vous avez terminé, scotchez le sopalin sur la paille ou la baguette.

Vous avez terminé vos fleurs et vous pouvez en faire un bouquet à offrir...ou décorer vos pots.

06/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog